Partenaires 11e Edition

LES PARTENAIRES DE LA 11e EDITION

LES PARTENAIRES

L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) est l’organisation professionnelle N°1 du secteur de l’hôtellerie-restauration.

Depuis 70 ans, la confédération représente, défend et promeut les professionnels indépendants cafetiers, restaurateurs, hôteliers, ainsi que les acteurs du monde de la nuit. Avec ses syndicats associés (GNC (Groupement national des chaînes), UMIH Prestige, SNRPO (Syndicat national de la restauration publique organisée), SNEG & Co (Syndicat National des entreprises gaies), SNRTC (Syndicat national de la restauration thématique et commerciale et CSLMF (Chambre Syndicale des Lieux Musicaux et Festifs nocturnes), l’UMIH représente 77% des entreprises adhérentes à une organisation professionnelle. L’UMIH est présente et active sur tout le territoire avec plus de 2 000 élus et 400 collaborateurs répartis en plus de 100 fédérations départementales (outre-mer inclus).

www.umih.fr

METRO France est le 1er fournisseur de la restauration indépendante en France avec ses 98 entrepôts. Nous proposons une gamme unique allant des produits frais en provenance des producteurs locaux jusqu’à la conception et l’installation complète d’une cuisine professionnelle. Nous soutenons également les professionnels de la restauration indépendante et leurs apprentis en proposant depuis 2018 une Carte Apprenti qui permet aux apprentis, selon certaines conditions,  de bénéficier d’une carte professionnelle METRO.
METRO France est très fier d’être un partenaire majeur du Concours Jeunes Talents Maître Restaurateur, en fournissant l’intégralité des produits des paniers des candidats des phases qualificatives et de la Finale du Concours. Au travers de ce Concours, METRO France veut soutenir l’engagement des jeunes professionnels de la restauration, ces jeunes réunissant de nouvelles générations de Talents  qui vont réinventer et faire perdurer des savoir-faire de cuisiniers qui fondent la Gastronomie française. Maître Restaurateur est un titre qui réunit qualité, authenticité, dynamisme et engagements des métiers de la restauration : METRO France s’inscrit totalement dans cette dynamique.

www.metro.fr

Fondée en 1922 à Lyon Vaise, par Léon Goutagny, et aujourd’hui localisée à Rillieux-La-Pape, dans le Rhône, la société familiale Robur a forgé son savoir-faire et sa notoriété dans la création et la confection de vêtements professionnels et Images. La marque a su se renouveler au fil des années jusqu’à devenir précurseur dans les secteurs de l’Hôtellerie-Restauration, le Médical, le Bien-Être, l’Agro-alimentaire et l’Industrie. La diversité de ses gammes permet à chaque profession de trouver le produit qui lui correspond car le vêtement professionnel est avant tout un outil de travail. Le confort, la technicité, la facilité d’entretien, l’innovation et la résistance sont autant de critères que la marque s’engage à respecter et à optimiser par le biais de sa certification ISO 9001 : 2015.
Aujourd’hui vivre sa passion c’est aussi se sentir bien dans sa tenue, c’est pour cette raison que Robur s’appuie sur les codes de la mode pour créer ses collections.
Une des valeurs fortes de la marque Robur est la notion de partenariat. Le développement de l’entreprise est en partie lié au réseau de partenaires avec qui la marque collabore au quotidien : fournisseurs, distributeurs et consommateurs. Il est important pour Robur de s’inscrire dans une relation de confiance tant en amont qu’en aval.

www.robur.fr

Expert dans le domaine de la protection sociale, Klesia propose des solutions adaptées et innovantes répondant aux besoins spécifiques en prévoyance, santé et action sociale pour les entreprises et les salariés du secteur des Hôtels – Cafés - Restaurants.

www.klesia.fr

Le rapprochement de Malakoff Médéric et Humanis a donné naissance au nouveau leader de la protection sociale. Avec plus de 400 000 entreprises couvertes en assurance et 600 000 en retraite complémentaire, le Groupe peut se prévaloir d’une très large connaissance des différents secteurs d’activité. Il est le numéro 1 de l'assurance santé collective et de la prévoyance collective, et est très présent dans les branches professionnelles. Il est recommandé dans 93 branches au total.

Malakoff Médéric Humanis est également un acteur majeur de la retraite complémentaire Agirc Arrco. Le Groupe compte 8,3 millions de salariés du secteur privé cotisant pour leur retraite complémentaire et verse une allocation à 7,1 millions de retraités.

Le groupe poursuit ses engagements en faveur des personnes fragiles. En tant qu'acteur de l'économie sociale et solidaire à but non lucratif. Malakoff Médéric Humanis concentre ses efforts au service de l'utilité sociale et se mobilise autour de grandes causes comme le handicap, le cancer, le bien vieillir et la perte d'autonomie.

Basé sur les valeurs du mutualisme et du paritarisme mais aussi l'exigence et l'innovation au service du client, l'engagement sociétal au service de l'humain et une responsabilité sociale en tant qu'employeur, le leader de la protection sociale est en capacité de relever les défis liés à la transformation de l'environnement économique et social. Plus que jamais nous sommes en mesure d’aider les entreprises à conjuguer durablement performance sociale et performance économique.

https://www.malakoffhumanis.com/

Avec des marques présentes au coeur des foyers en France et au-delà ses frontières, des produits et services qui rythment le quotidien, le Groupe SEB est un acteur incontournable du patrimoine gastronomique. Soutenir le concours Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs s’inscrit dans une forte tradition culinaire qui valorise le savoir-faire de nos régions, de nos artisans et bien entendu de nos grands Chefs.

www.seb.fr

Staub - Le goût de l’excellence

Depuis la création de ses premières cocottes en 1974, staub n’a eu qu’une ambition : atteindre la perfection. Alliant tradition et modernité, savoir-faire ancestral et technologie d’avant-garde, ce n’est pas un hasard si staub et les Chefs ont su, au fil des années, établir un lien fort, une alliance autour d’une même passion : l’art de faire plaisir et de surprendre en créant du bonheur à partager

Véritable caution de qualité irréprochable, les produits staub sont aujourd’hui dans toutes les cuisines jusqu’aux tables des plus grands chefs à travers le monde.

 

https://www.zwilling.com/fr/staub/

 

Zwilling ou l’art de cuisiner

Des produits innovants, des technologies intelligentes et une qualité convaincante, depuis 290 ans, ZWILLING fait l’unanimité chez les passionnés de cuisine et les gourmets avec un positionnement haut de gamme, qui offre une vaste gamme de produits d’excellence, dans les univers de la coutellerie, des accessoires de cuisine ou des couverts.

Avec ZWILLING, les outils de cuisine deviennent de purs objets de convoitise…!

https://www.zwilling.com/fr/staub/

« Située près de Dijon, la Maison Toussaint est une entreprise spécialisée dans la fabrication de Pains d’épices, Biscuits et Meringues.Son produit-phare, le fameux Gâteau aux épices, au moelleux incomparable,  médaillé d’Or par la Confrérie du Pain d’épices de Dijon.

Le secret de cette Maison : un savoir-faire artisanal que possède Pascal Toussaint, créateur de la Maison Toussaint. Cependant cela ne suffit pas, l’accent a également été mis sur la sélection minutieuse d’ingrédients de premières qualités, pour proposer des produits gourmands et authentiques. »

https://boutiquemaisontoussaint.com/

Avec 50 000 clients dont 30 000 CHR répartis sur le territoire, France Boissons est le partenaire historique des cafés, hôtels, restaurants, qui sont le cœur battant des villes et villages partout en France, depuis près de 60 ans. France Boissons, c’est également un maillage territorial de près de 2 400 collaborateurs, 72 sites de distribution répartis sur l’ensemble du territoire ainsi qu’une offre produits adaptée à la typologie des clients, aux spécificités locales et aux tendances de consommation en constante évolution.

Créateur de vins & distributeur de vignerons depuis 1976, France Boissons propose une offre de 3000 références (dont 2600 vins locaux et régionaux) conçue par des équipes expertes et dédiées, localisées dans les différentes régions au plus près des producteurs viticoles.

France Boissons propose aussi une offre exclusive de services à la carte autour des besoins de nos clients. Engagée dans une démarche volontariste de développement durable et responsable, France Boissons vise à conjuguer ambitions économiques, services de haute qualité et respect des individus et de leur écosystème. Sa parfaite connaissance du secteur et du territoire, conjuguée à sa position privilégiée au sein du groupe HEINEKEN France, lui permettent de disposer d’une vision globale avec une double expertise unique sur le marché : celle de brasseur et celle de distributeur.

https://www.france-boissons.fr/groupe/

LES ÉTABLISSEMENTS PARTENAIRES