Partenaires 9e Edition

LES PARTENAIRES DE LA 9e EDITION

LES PARTENAIRES MAJEURS

L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) est l’organisation professionnelle N°1 du secteur de l’hôtellerie-restauration.

Depuis 70 ans, la confédération représente, défend et promeut les professionnels indépendants cafetiers, restaurateurs, hôteliers, ainsi que les acteurs du monde de la nuit. Avec ses syndicats associés (GNC (Groupement national des chaînes), UMIH Prestige, SNRPO (Syndicat national de la restauration publique organisée), SNEG & Co (Syndicat National des entreprises gaies), SNRTC (Syndicat national de la restauration thématique et commerciale et CSLMF (Chambre Syndicale des Lieux Musicaux et Festifs nocturnes), l’UMIH représente 77% des entreprises adhérentes à une organisation professionnelle. L’UMIH est présente et active sur tout le territoire avec plus de 2 000 élus et 400 collaborateurs répartis en plus de 100 fédérations départementales (outre-mer inclus).

www.umih.fr

METRO France est le 1er fournisseur de la restauration indépendante en France avec ses 98 entrepôts. Nous proposons une gamme unique allant des produits frais en provenance des producteurs locaux jusqu’à la conception et l’installation complète d’une cuisine professionnelle. Nous soutenons également les professionnels de la restauration indépendante et leurs apprentis en proposant depuis 2018 une Carte Apprenti qui permet aux apprentis, selon certaines conditions,  de bénéficier d’une carte professionnelle METRO.
METRO France est très fier d’être un partenaire majeur du Concours Jeunes Talents Maître Restaurateur, en fournissant l’intégralité des produits des paniers des candidats des phases qualificatives et de la Finale du Concours. Au travers de ce Concours, METRO France veut soutenir l’engagement des jeunes professionnels de la restauration, ces jeunes réunissant de nouvelles générations de Talents  qui vont réinventer et faire perdurer des savoir-faire de cuisiniers qui fondent la Gastronomie française. Maître Restaurateur est un titre qui réunit qualité, authenticité, dynamisme et engagements des métiers de la restauration : METRO France s’inscrit totalement dans cette dynamique.

www.metro.fr

Fondée en 1922 à Lyon Vaise, par Léon Goutagny, et aujourd’hui localisée à Rillieux-La-Pape, dans le Rhône, la société familiale Robur a forgé son savoir-faire et sa notoriété dans la création et la confection de vêtements professionnels et Images. La marque a su se renouveler au fil des années jusqu’à devenir précurseur dans les secteurs de l’Hôtellerie-Restauration, le Médical, le Bien-Être, l’Agro-alimentaire et l’Industrie. La diversité de ses gammes permet à chaque profession de trouver le produit qui lui correspond car le vêtement professionnel est avant tout un outil de travail. Le confort, la technicité, la facilité d’entretien, l’innovation et la résistance sont autant de critères que la marque s’engage à respecter et à optimiser par le biais de sa certification ISO 9001 : 2015.
Aujourd’hui vivre sa passion c’est aussi se sentir bien dans sa tenue, c’est pour cette raison que Robur s’appuie sur les codes de la mode pour créer ses collections.
Une des valeurs fortes de la marque Robur est la notion de partenariat. Le développement de l’entreprise est en partie lié au réseau de partenaires avec qui la marque collabore au quotidien : fournisseurs, distributeurs et consommateurs. Il est important pour Robur de s’inscrire dans une relation de confiance tant en amont qu’en aval.

www.robur.fr

Expert dans le domaine de la protection sociale, Klesia propose des solutions adaptées et innovantes répondant aux besoins spécifiques en prévoyance, santé et action sociale pour les entreprises et les salariés du secteur des Hôtels – Cafés - Restaurants.

www.klesia.fr

LES PARTENAIRES CONCOURS

Avec des marques présentes au cœur des foyers en France et au-delà ses frontières, des produits et services qui rythment le quotidien, le Groupe SEB est un acteur incontournable du patrimoine gastronomique. Soutenir le concours Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs s’inscrit dans une forte tradition culinaire qui valorise le savoir-faire de nos régions, de nos artisans et bien entendu de nos grands Chefs. Parce-que notre ambition est de promouvoir une alimentation sans compromis entre le bon et le sain et sans barrières entre le fait maison et la cuisine gastronomique, nous sommes heureux d’accompagner ces jeunes talents dans cette aventure car ils sont l’avenir de la cuisine de demain.

Chez les professionnels, le gain de temps est un vrai challenge. Participer à la finale nationale à Nice est donc une belle vitrine pour la cocotte-minute SEB permettant de démontrer ses nombreux atouts. Réaliser un fond de viande ou de poisson en deux fois moins de temps ou concentrer les arômes d’un jus sont deux avantages du produit né il y a plus de 60 ans. Les participants vont ainsi pouvoir gagner du temps lors de la réalisation de leurs recettes. Un temps précieux quand on est en finale !

Quelques chiffres :

Référence mondiale du Petit Equipement Domestique, le Groupe SEB déploie son activité en s’appuyant sur un portefeuille de 30 marques emblématiques (Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Krups, Lagostina, All-Clad, WMF, Emsa, Supor…), commercialisées via une distribution multi formats. Vendant plus de 350 millions de produits par an, le Groupe SEB met en œuvre une stratégie de long terme fondée sur l’innovation, le développement international, la compétitivité et le service au client. Présent dans 150 pays, le Groupe SEB a réalisé un chiffre d'affaires de 6,8 milliards d'euros en 2018 et emploie près de 34 000 collaborateurs. 

www.seb.fr

LES ÉTABLISSEMENTS PARTENAIRES